O-I conçoit une bouteille moderne pour la célèbre Cuvée des Trolls

O-I conçoit une bouteille moderne pour la célèbre Cuvée des Trolls

Le producteur d’emballages en verre offre un design caractéristique à la plus jeune bière de la brasserie Dubuisson

Schiedam - Owens-Illinois, Inc. (NYSE: OI), le principal producteur d’emballages en verre d’Europe, a conçu une bouteille moderne pour la Cuvée des Trolls, la plus jeune bière de la brasserie familiale Belge Dubuisson. La brasserie recherchait un nouveau fournisseur de bouteilles et souhaitait rafraîchir et donner plus de caractère au design de l'emballage en verre. Le producteur d'emballage en verre O-I a donné à cette bière légère son look unique.

“Pour renforcer la commercialisation de la Cuvée des Trolls, nous avons voulu que la nouvelle bouteille véhicule une image nouvelle et fraîche, tout en augmentant la notoriété de la marque", explique Christian Lecutier, maître brasseur chez Dubuisson. “O-I nous a présenté la meilleure création. Ils ont réussi à faire ressortir nos souhaits pour le nouveau design tout en rendant cette bouteille industrialisable."

“Il était important de conserver les propriétés caractéristiques de la bouteille dans le nouveau concept", complète Patrick Waegemakers, segment manager chez O-I Benelux. “Nous aimions la couleur sombre et le long cou de la bouteille, mais nous avons apporté des modifications subtiles dans sa hauteur et son diamètre. Le logo Cuvée des Trolls a été gravé en relief sur la bouteille, grâce à la technique de l'embossage. La bouteille doit son look moderne et unique à ces modifications."

La nouvelle bouteille reflète parfaitement le caractère de la bière et augmente la reconnaissance de la marque. Le verre est et reste le meilleur matériau d'emballage pour une marque premium. Grâce à ce relooking, la bière jeune et fraîche est prête à conquérir de nouveaux marchés.

Plus grande notoriété grâce à la nouvelle technique

Jusqu'à l'an 2000, l'assortiment de Dubuisson n'était constitué que de bières Bush, des bières amères avec un haut degré d'alcool. Pour toucher un public plus jeune, Hugues Dubuisson a conçu la Cuvée des Trolls. Au départ, cette bière était uniquement brassée dans la micro-brasserie de Dubuisson, 'Le Brasse-Temps' à Louvain-La-Neuve. Le restaurant attenant à la petite brasserie sert exclusivement des bières de cette brasserie. La Cuvée des Trolls plaisait tellement au public que nous avons décidé de commercialiser la bière à plus grande échelle sur le marché en 2001. Et avec succès, car pour l'instant, la Cuvée des Trolls représente 60 pourcent de la production actuelle. La bière est vendue notamment en France, aux Etats-Unis et en Italie. Elle est tellement appréciée que la production augmente annuellement de 10 pourcent.

“Nous sommes fiers de notre authenticité et de nos innovations," explique Christian Lecutier, maître brasseur chez Dubuisson. “Ces deux valeurs centrales se traduisent au sein de notre entreprise dans nos bières et dans les emballages en verre, dont les caractéristiques évidentes permettent de nous distinguer. Et pour cela, l'essentiel est de rester au plus près du consommateur et de garder l'œil sur le futur."

 

----------

A propos de O-I Europe
Owens-Illinois, Inc. (NYSE : OI) est le premier fabricant mondial de bouteilles et pots en verre et le partenaire privilégié de nombreuses grandes marques alimentaires et de boissons. La société, dont siège est installé à Perrysburg dans l'Ohio (États-Unis), a réalisé en 2012 un chiffre d'affaires de 7 milliards de dollars. Elle emploie aujourd'hui plus de 22.500 personnes et possède 79 usines réparties dans 21 pays. O-I propose des solutions sûres, durables, naturelles, originales d'emballages en verre permettant aux marques de se construire sur un marché mondial en forte croissance. Grâce à sa campagne Glass Is Life™, O-I attire l'attention sur les qualités uniques des emballages en verre sur les grands marchés mondiaux. Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.o-i.com ou www.glassislife.com.

A propos de Dubuisson
Dubuisson est une des brasseries familiales indépendante les plus anciennes et les plus authentiques de Wallonie, en Belgique. Elle a été créée en 1769 et est située dans le village belge de Pipaix. Son directeur actuel, Hugues Dubuisson, appartient à la huitième génération de brasseurs. La brasserie Dubuisson produit des bières complètement naturelles, sans additifs non-naturels, et gère tout le processus de brassage. Chaque bière de Dubuisson a son propre arôme, goût et caractère prononcé. C'est notamment le cas pour la Cuvée des Trolls, la dernière née de la famille des bières. Cette bière, caractérisée par le logo d'un troll, a été conçue par Hugues Dubuisson en 2000.

Contactez-nous
Ilse Derijck, Communications Consultant Outsource Communications
Ilse Derijck, Communications Consultant Outsource Communications
A propos de O-I

À propos d’O-I 

Chez O-I Glass, Inc. (NYSE : OI), nous aimons le verre et nous sommes fiers d’en fabriquer plus que n'importe quel autre producteur de bocaux ou de bouteilles dans le monde. Nous aimons ce qui est beau, pure et pleinement recyclable. Depuis notre siège social mondial de Perrysburg (Ohio), nous sommes le partenaire privilégié de grandes marques internationales de produits agroalimentaires. Travaillant en étroite collaboration avec nos clients, nous mettons notre passion et notre savoir-faire à leur service pour rendre leurs bouteilles emblématiques et les aider à construire leur marque à travers le monde. Avec plus de 27 500 employés sur 78 sites dans 23 pays, O-I a un impact mondial, réalisant en 2019 un chiffre d'affaires de 6,7 milliards de dollars.  Plus d’information sur O-I  sur  www.o-i.com et sur O-I : EXPRESSIONS sur www.discoverexpressions.com.